|
NAME="GENERATOR"
CONTENT="Modular DocBook HTML Stylesheet Version 1.73
">dbx_connectDescriptionresource dbx_connect ( string module, string host, string database, string username, string password [, int persistent])
dbx_connect() retourne une resource dbx_link_object en cas de succès, FALSE sinon. Si la connexion a put être établie, mais que la base de données n'a pas pu être sélectionnée, la fonction retournera quand même une ressource. Le paramètre persistent peut prendre la valeur DBX_PERSISTENT, pour créer une connexion persitante. Le paramètre module peut être soit une chaîne, soit une constante. Les valeurs possibles de module sont listées ci-dessous (n'oubliez pas que cela fonctionnera que si le module associé est chargé):
Le support de pgsql était au stade expérimental jusqu'en avril 2001, et vous devez compiler vous-même le module pgsql après avoir modifié un des fichiers sources. Sinon, vous aurez une alerte affichée à chaque requête. La ressource dbx_link_object a trois membres : 'handle', 'module' et 'database'. Le membre 'database' contient le nom de la base de données actuellement sélectionnée. Le membre 'module' est à usage interne à dbx, et contient le numéro de module sus-cité. Le membre 'handle' est une ressource valide de connexion à la base de données, et peut être utilisé en tant que tel dans les autres fonctions spécifiques à cette base de données. Le message d'erreur pour Microsoft SQL server est actuellement le résultat direct de la fonction mssql_get_last_message().
Les paramètres host, database, username et password sont attendus, mais ne sont pas toujours utiles, suivant la fonction de connexion de la base de données utilisée.
Voir aussi dbx_close().
|